Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
l'O Vil Squal Lucas Deleau

réflexion anonyme

15 Octobre 2014 , Rédigé par O.

Voilà ce qui a traversé l'esprit de "aucune importance" le 14/10/2014

Plus on grandit plus on oublie nos propos innocents, et tout est dénaturé par on ne sait même plus trop quoi.

Merci à toi de m'avoir remis ce message.

"

Le plus gros problème avec l'être humain c'est qu'il a une conscience. Une conscience qui l'empêche de dire ou de faire des choses, que même en étant le seul à connaître l'existence, le feront culpabiliser et le rendront fou de regret.

L'homme est un être tellement méprisant et méprisable, tellement menteur et vicieux. C'est dingue de se haïr les uns, les autres et d'avoir besoin d'eux en même temps. C'est vrai, pourquoi aimer à en perdre la tête tout en sachant qu'on allait souffrir à la fin. Ce genre de choses inévitables où nous fonçons tête baissée, juste parce qu'on en a besoin, parce que malgré tout, ça nous est indispensable.

Nous sommes faibles et pourtant tellement prétentieux. Nous sommes imbus de nous mêmes, tous à essayer d'être mieux les uns que les autres, à établir une espèce d'échelle sociale basée sur des critères plus idiots les uns que les autres. Et le pire, c'est que même ceux qui prétendent ne pas le prendre au sérieux, qui prétendent passer au dessus de tout ça, finissent quand même par ne penser et agir par rapport aux jugements..

Mais on a tous le mal en nous, quelque part, plus ou moins loin, enfouit derrière la colère et la haine. Mais il y a aussi tellement d'amour dans l'être humain, tellement de bonté d'âme et de générosité.

L'homme est un être complexe, bien plus complexe que n'importe quel être vivant sur cette terre. L'homme est incompris et ne comprends rien. C'est un être avec des capacités extraordinaires mais tellement limité.. C'est un être qui gâche son précieux temps, et qui oublie toujours l'essentiel. Il est un être tellement incompris qu'il cherche et côtoie des personnes qui lui ressemble dans l'espoir qu'ils sauront le comprendre mieux que lui même, et avancer dans la vie.

L'homme essaie perpétuellement d'évoluer, c'est un être souvent ambitieux mais il se noie beaucoup trop vite dans l'échec. L'homme n'accepte jamais la défaite, il est en quête de son idéal. Mais il n'est jamais satisfait, tout ce qu'il peut avoir ne le comblera jamais.

L'homme ne connait pas le bonheur absolu, mais c'est un être plein d'espoir. Cependant je ne me comprends pas mieux que je ne comprends les autres. J'assiste juste à cette preuve d'égoïsme permanent, cette tentative de bonne conscience, ces relations, ces besoins tous plus incompréhensibles les uns que les autres.

Je suis perplexe, je ne suis rien, je suis juste moi, un des 7milliards qui vont tuer la terre.."

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article